L’Œil de Tigre - Pierre semi-précieuse

L’Œil de Tigre  -  Pierre semi-précieuse

L’oeil-de-tigre représente un bouclier protecteur éloignant les menaces et dangers de tous ordres. En retournant les ondes négatives vers leur émetteur, l’oeil-de-tigre protège du mauvais-œil et redonne du courage et de l’énergie. Il efface les intentions néfastes et les angoisses de la nuit, aidant l’esprit à retrouver clarté et sérénité.

Qu'est ce que la Lithothérapie ? 

Non seulement les pierres précieuses sont belles, mais on croit aussi qu'elles ont un pouvoir de guérison.

Depuis l'antiquité, l'homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L'étude de l'utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre)), et bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique derrière les remèdes proposés, il y a encore des centaines de milliers de personnes qui croient aux pouvoirs mystiques de la guérison des cristaux.

En effet, les cristaux ont été utilisés pour la guérison depuis les temps anciens par de nombreuses cultures différentes. C'est une thérapie holistique, ce qui signifie que l’on accorde de l’importance à l'individu dans son ensemble, plutôt que sur les symptômes physiques seuls. Le but de cette thérapie est de restaurer la plénitude, l'équilibre et la santé au niveau des émotions, de l'esprit et du corps physique.

C'est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique et non comme une alternative.

L’Oeil de Tigre aurait alors de nombreuses vertus :

Vertus Physiques :

 

L’Œil de Tigre possède diverses bonnes propriétés en lithothérapie qui portent sur le physique, les voici :

     - L’Œil de Tigre vous rendra plus résistant face à la fatigue mentale.

     - La pierre soulagera quelconques problèmes articulaires et par cela, favorisera la pratique de sports. Cette pierre jaune augmentera vos réflexes.

     - Ce minerai renforcera votre métabolisme sur divers points. Tout d’abord elle accélérera la réparation de vos fractures et régénérera vos tissus plus rapidement. De plus, elle diminuera vos potentielles crises d’asthmes.

     - L’Œil de Tigre aidera au bon fonctionnement de votre système digestif et de votre système nerveux

 

Vertus Psychologiques :

 

Cette superbe pierre de protection possède également de nombreuses vertus sur le plan émotionnel et spirituel, les voici :

     - L’Œil de Tigre est utilisé comme pierre de protection comme explicité précédemment puisqu’elle éloigne toute forme de mauvais œil ainsi que de magie noire. De plus, elle joue le rôle d’un puissant bouclier car les énergies négatives reçues sont alors renvoyées à l’émetteur.

     - Cette pierre aux reflets jaunâtres stimule la volonté, par cela elle efface les barrières permettant alors de surmonter ses peurs pour parvenir à une vie pleine de sérénité.

     - Ce minerai réduit considérablement le stress en apportant confiance et reconnaissance de soi. Avec cette pierre vous vous assumerez et se sera fini le repli sur vous-même.

     - C’est une pierre vraiment polyvalente. En effet, elle aura également des effets bénéfiques sur la concentration, le contrôle de soi, la créativité ainsi que la compréhension des choses.

     - Enfin, l’Œil de Tigre  est une pierre qui va combattre les états dépressifs pour amener gaieté et positivité à votre vie.

   

L’Histoire de l’Oeil de Tigre

 

Tout d’abord la pierre d’Œil de Tigre provient du latin « oculus » signifiant « œil » et « tigris » correspondant au mot « tigre ». L’appellation d’œil nous vient bien évidemment de sa ressemblance avec un œil et ce via ses reflets chatoyants ainsi que ses filaments dans sa structure faisant alors penser à l’iris. On estime que cette appellation vient des pays orientaux où elle est présente en quantité, ou bien son nom arrive plus tard afin de la différencier de la pierre précieuse Chrysobéryl aussi appelé Œil de Chat.

En Mésopotamie durant l’Antiquité, l’Œil de Tigre était déjà connu et se faisait appelé « Oculus Belus » signifiant « Œil de Belus ». Ce surnom faisait référence au Dieu Bellus-Marduk, le plus grand dieu babylonien qui était considéré comme la divinité agraire, c’est-à-dire le dieu du partage et de la terre.

En Égypte ancienne, on compare l’Œil de Tigre ainsi que les autres pierres dites « œillées » au célèbre Œil de Râ. Ces minerais ont donc la caractéristique de la vision, elles permettent de voir tout, que ce soit le présent ou encore l’avenir, et ce de jour comme de nuit.

 

Chez les Romains, la pierre a été découverte par des soldats au cours de l’Empire Romain. Ils la trouvèrent dans des mines en Angleterre et décidèrent de porter la pierre en amulette afin de se protéger de potentielles blessures lors des combats.

L’Œil de Tigre est utilisé au Moyen-Âge pour des vertus différentes que les Romains. En effet, on lui confère des propriétés permettant alors de repousser les mauvaises intentions ainsi que les sortilèges de l’époque.

Au Japon, cette pierre est utilisée différemment puisqu’on l’utilise en pigment minéral pour la peinture. Elle est alors broyée, tout comme le jaspe, l’agate ou bien la malachite pour former les différentes couleurs de la table des pigments de minéraux appelée « Iwa-enogu ».

Au début du XIXème siècle, on découvre l’Œil de Tigre dans des gisements en Afrique du Sud. Elle sera tout d’abord considérée comme une pierre précieuse et sera donc vendue à très haut prix. Cependant, on découvrira d’autres mines possédant de l’Œil de Tigre en abondance, son extraction se fait alors en masse et elle devint déclassée telle une pierre semi-précieuse. Les lapidaires l’identifient et la reconnaissent d’autant plus, de plus, son utilisation se démocratise vers la joaillerie ainsi que la bijouterie, mais aussi pour des objets décoratifs, d’ornements ou encore des accessoires (on peut citer les cannes de bambou possédant un pommeau en Œil de Tigre).

Leave Your Comment