L’Œil de Taureau - Pierre semi-précieuse
En lithothérapie, la pierre de taureau est avant tout un bouclier de protection sur le plan psychologique, émotionnel et spirituel. L’œil de taureau permet des actions plus directes dans la prise de conscience des actions négatives. Il est l’emblème de l’affirmation de sa foi dans les valeurs et il est aussi connu sous le nom d’œil de bœuf.
Comme pierre de protection, il aiderait à renforcer le caractère. Par l’éloquence de son nom, il incarne la force, la résistance et le courage du taureau. L’oeil de taureau possède dit on des vertus similaires à l’oeil du tigre, mais il est plus agressif et puissant que ce dernier. Il développerait l’assurance, le courage et l’intégrité.
Qu'est ce que la Lithothérapie ?
Non seulement les pierres précieuses sont belles, mais on croit aussi qu'elles ont un pouvoir de guérison.
Depuis l'antiquité, l'homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L'étude de l'utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre)), et bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique derrière les remèdes proposés, il y a encore des centaines de milliers de personnes qui croient aux pouvoirs mystiques de la guérison des cristaux.
En effet, les cristaux ont été utilisés pour la guérison depuis les temps anciens par de nombreuses cultures différentes. C'est une thérapie holistique, ce qui signifie que l’on accorde de l’importance à l'individu dans son ensemble, plutôt que sur les symptômes physiques seuls. Le but de cette thérapie est de restaurer la plénitude, l'équilibre et la santé au niveau des émotions, de l'esprit et du corps physique.
C'est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique et non comme une alternative.
L'Œil de Taureau aurait alors de nombreuses vertus :
Vertus Physique
- Augmenter l’énergie et la force physique
- Renforcer les membres
- Soulager le mal de dos
Vertus psychologique
- Amplifier le pouvoir de décision
- Nous aider à garder le moral
- Arrêter la procrastination
- Conférer une plus grande autonomie
L’histoire le l'Œil de Taureau
La signification de la pierre vient de sa ressemblance avec l’œil chatoyant d'un taureau. C'est la crocidolite qui la compose qui donne son esthétique fibreuse et irisée à la pierre.
La pierre œil de taureau est en réalité un œil de tigre qui a été légèrement chauffé afin de la sublimer et faire ressortir ses couleurs rouges et bruns. Ce qui explique la ressemblance des deux pierres concernant leurs éclats.
Comme tous les minéraux de la famille des quartz, la pierre est assez sensible à la chaleur, de ce fait le traitement thermique qu'elle subit est très modéré. Ses propriétés et vertus ne sont en aucun cas affectées, bien au contraire, elles s'intensifient.
Les énergéticiens considèrent même que c'est cette étape de chauffage qui remplit la pierre d'énergie et augmente considérablement la force qu'elle dégage, ce qui la rend si puissante. Même si l’œil de taureau n'est pas une pierre naturelle à proprement parlé, elle n'est pas pour autant dénuée de folklore.
C'est un minéral hautement symbolique. Selon les traditions indiennes, la pierre attirerait l'affluence financière et octroierait longévité à son porteur. La puissance de la pierre était utilisée lors des rituels chamaniques afin de rentrer plus facilement en contact avec le monde parallèle.
La pierre a aussi beaucoup été utilisée en guise d'amulette au Moyen-Orient pour lutter contre le mauvais sort, les malédictions et les esprits malfaisants. Elle rayonne d'une invraisemblable puissance protectrice.
De nos jours, la pierre œil de taureau est exploitée dans la décoration d'objets d'art. La pierre est aussi très exploitée en bijouterie pour confectionner des bracelets en œil de taureau, des bagues ou encore des pendentifs. Elle est autant utilisée pour son visuel attrayant que pour ses puissantes vertus.
Leave Your Comment Cancel Reply